+33 5 58 48 48 48

SURF

N’allez pas nous dire que le surf, c’est sur la Côte Basque !!
Non, non, les spots les plus réputés sont dans les Landes ! Hossegor, Capbreton, Seignosse … la mythique plage de la Gravière ! Les meilleurs surfeurs pros vous le diront : rien ne vaut les vagues landaises !
Pas stable sur une planche ? Les écoles de surf landaises, dont une dizaine répartie sur toute la côte est engagée dans la démarche Qualité Tourisme, sont là pour vous encadrer en toute sécurité.
Profitez de vos vacances dans les Landes pour découvrir les magasins d’usine des grandes marques de surfwear, les artisans shapers, les restos et bars branchés qui vivent au rythme des grandes compétitions … Les Landes accueillent la seule étape française du Championnat du Monde ! En septembre tous les ans ! Excusez du peu !

 

SURFER À SEIGNOSSE, HOSSEGOR ET CAPBRETON

A Seignosse, Hossegor et Capbreton, on est à la Mecque du Surf… Des spots mondialement connus... Chaque année, début octobre, ont lieu les Quiksilver et Roxy Pro, étapes importantes sur le Championnat du Monde de Surf. Hossegor en est l'hôte officiel, grâce à sa fameuse vague « La Nord », mais c'est à Seignosse que l'on surfe le plus lors de ces épreuves…

Hossegor, station très charmante au style architectural « Basco-landais », vit toute l’année.

Capbreton, seul port des Landes, avec son marché aux poissons ouvert tous les jours et la fameuse «Estacade » en bois, abrite aussi pas mal de spots…

N’oubliez pas de visiter la zone artisanale de Pédebert à Soorts Hossegor, on y trouve toutes les grandes marques de Surfwear comme : Billabong, Oxbow, Rip Curl, Quiksilver etc.